top of page

AUDE COURANT

RAPHAELLE SAINT-ANDRE

 

Passionnée par le chant depuis sa plus tendre enfance, elle intègre le conservatoire de Nevers dès l’âge de 9 ans. Au sein du chœur Cappricio dirigé par Marie-France Messager, elle jouera dans des opérettes pour enfant notamment au théâtre national d’Opava en République tchèque ou encore au séminaire des ministres européens de l’éducation au conseil de l’Europe à Strasbourg.

Ces expériences constitueront pour elle une première approche de la comédie qui lui donnera le goût du jeu et de la scène.
Elle rejoindra la classe de chant du conservatoire dès ses 16 ans et se formera en lyrique auprès de Pierre Mervant puis de Paul Guigue, et poursuivra auprès de Viviane Durand au conservatoire de Bourges.

A la recherche continuelle de nouveaux horizons, elle enrichira son approche musicale par la pratique du gospel, du rock, de la variété, ou encore du funk qui donneront lieu à divers concerts et spectacles. Enfin, suite à son expérience en cabaret théâtre au sein de l’association Titaline qui présentait des spectacles mêlant théâtre et chant, elle a souhaité lier son attirance pour la comédie à sa passion pour le chant, en se tournant vers la comédie musicale. Elle poursuivra sa formation dans ce domaine au sein des ateliers Musidrama, auprès de Samuel Sené tout en intégrant récemment la classe acteur du Centre des Arts de la Scène.

Très prochainement, vous pourrez la retrouver sur scène dans le conte musical les légendes parisiennes, interprétant le rôle de Léonie.

 

ELODIE PONT

 

« Rien n’arrive par hasard », c’est ce qu’Elodie se répète chaque fois qu’elle amène une nouvelle pièce au puzzle patchwork de ses expériences. Du chant à la danse, du théâtre au dessin, de la photographie à l’écriture, de la flûte à l’aïkido, d’une filière scientifique à une école de communication, en passant par une prépa sciences po, pour arriver dans une formation de comédie musicale… L’art, elle le pratique et l’explore depuis toute petite, convaincue que chaque forme n’est qu’une manière d’exprimer la même chose différemment. Elle crée, compose, écrit, transmet parfois aux enfants et aux plus grands (ateliers, cours…), et continue sans cesse de chercher ce qui la fait vibrer. Après avoir terminé sa formation pluridisciplinaire de chant, danse et théâtre à l’AICOM, Elodie travaille en tant qu’assistante de production dans une société de production de spectacles vivants (Broadway Mad), tout en continuant à développer ses projets artistiques et à se former par ailleurs.

 

 

" Au risque de me répétez, je vous rappelle que ma fonction exige la plus grande discrétion !!! "

bottom of page