top of page

CHOREGRAPHIES

 

« Passe ton bac d’abord !!! Â»

C’est ce qu’a fait Aurélie. Son bac littéraire (option arts plastiques) en poche elle décroche le Diplôme de Professeur de danse jazz en 2011.

Jazz mais aussi Street Jazz, Danse africaine, claquettes, hiphop, ragga, classique, danse contemporaine, breakdance…Elle ne cesse de transmettre sa passion dans différentes structures proposant des cours.

Parallèlement on la retrouve sur des plateaux télé (incroyable talent etc…), dans des clips et bien évidemment sur scène (Théâtre du temple pour « Le livre de la jungle Â», Palais des congrès pour des medleys de comédies musicales etc â€¦) et cela à l'international notamment en Chine !

 

"A mes yeux, la danse, après la voix, est le deuxième art essentiel dans une comédie musicale pour raconter une histoire et transmettre des émotions. Elle permet également de rendre l'oeuvre plus légère, plus fluide et de capter le spectateur de manières différentes."

 

Après une formation en danse (principalement modern-jazz mais également classique, flamenco, salsa, hip-hop, orientale, indienne et africaine) Ludivine Bigeni décide d’élargir son domaine de compétence avec le chant. C’est donc naturellement qu’elle choisira ensuite d’associer ces deux disciplines en entrant à l’Académie Internationale de Comédie Musicale où elle deviendra même professeur.
Ce cursus lui permet rapidement d’intégrer différentes troupes professionnelles et de se produire en région parisienne (notamment au Théâtre du gymnase pour « Anne le musical »ou à l’espace Cardin dans « Paris-Broadway ») mais également au Casino de Lille pour « Best of Comédies Musicales » et de faire quelques apparitions télévisées (« incroyable talent », « dans l’univers de Lara Fabian » etc…). Après le succès de « La Belle et la bête » vous pouvez actuellement la retrouver sur les planches du Théâtre Mogador dans la comédie musicale qui triomphe : « Le bal des vampires » !!!

bottom of page